Sur le vaisseau, devant la salle de la matrice, le combat commence contre une gigantesque armée de réplicateurs.
Adria confirme à Vala que les Oris ont été détruits. Au plus grand étonnement de Vala, cela fait plaisir à Adria. En effet, c’est elle qui à récupérer tous leurs pouvoirs. Ainsi toute la force donnée aux Oris par les croyances des humains était partagée. Désormais, Adria est seule à en profiter et elle est donc extrêmement puissante.
De son côté, Teal’c aperçoit la Cité de Celestis, mais, trop blessé, le Jaffa s’effondre sur le sol.
Dans un couloir du SGC, Daniel tente de convaincre Landry du danger que représente l’Arche, si elle était reprogrammée, elle pourrait être l’arme le plus dangereuse qui existe. Landry comprend tout à fait, mais cela ne dépend pas de lui ; L’Arche sera étudiée dans la Zone 51.
SG-1 se rend dans la salle d’embarquement, afin de se rendre sur P3K-546 et découvrir les mystères de cette nouvelle planète…
L’aventure continue…
Au SGC, le Colonel Ellis à bord de l’Appolo informe Landry de la découverte de nouveaux vaisseaux Oris.
L’Odyssée sort de l’hyperespace et les vaisseaux Oris reprennent leurs attaques. Les Réplicateurs arrivent enfin à pénétrer dans la salle de la matrice. Mitchell continue son combat comme Marrick et arrive à déconnecter temporairement le Réplicateur de sa colonne vertébrale. Mitchell lui demande le code d’autodestruction des Réplicateurs. Marrick lui déclare qu’il ne le connaît pas mais qu’il se trouve derrière le cristal de contrôle qui a permis la création du premier Réplicateur. Après cela, Mitchell informe Carter par radio et électrocute Marrick.
Daniel explique à Vala que le mot formé avec les symboles était le mot « ORIGINE » qui signifiait « VERITE » en Altérans. Il explique que c’est en écoutant Adria que l’idée lui est venue.
Au SGC, l’Arche est amenée devant le prêcheur encore prisonnier. En la regardant, il connaît lui aussi la vérité.
Carter rend visite à Mitchell à l’infirmerie, elle lui a amené des macarons pour l’aider à se soigner et lui annonce que le Comité veut lui parler pour s’excuser.
Tomin est nommé Gouverneur de sa planète. Vala lui annonce qu’elle veut rester sur Terre et Tomin comprend.
Des Réplicateurs pénètrent dans la cellule de Marrick.
Quelques heures après, Teal’c se réveille et s’aperçoit qu’il est seul et très blessé. Daniel, Vala et Tomin sont emprisonnés dans la Cité de Celestis. Soudain, le Doci arrive et parle à Daniel.
Teal’c quant à lui erre dans la montagne dans le but de trouver la Cité. Sur Celestis, Daniel, Vala et Tomin sont torturés par les prêcheurs et par le Doci.
Sur l’Odyssée, la porte de la matrice est soudée, et les Réplicateurs s’y dirige. Mitchell, quant à lui, suit les Réplicateurs jusqu'à la salle de la Reine. Il y pose une charge de C4. Lorsqu’il se prépare à repartir, il se retrouve face à Marrick qui n’est pas mort mais qui est contrôlé par un Réplicateur. Le combat entre les deux hommes ne fait que commencer…
Sur Celestis, Vala est emmenée dans une salle où se trouve l’Arche. Adria apparaît.
Ce site n'est en aucun cas un site officiel sur Stargate.Tous les produits, logos et images sont la propriété de leurs marques respectives© Stargate SGC 2007/2008 - Créé par Jack
Dans sa cellule, Daniel entend la voix de Merlin qui lui dit de résister et de ne pas abandonner. Il découvre que ce n’est pas Merlin mais la Fée Morgan. Il lui demande de l’aider, mais Morgan lui explique qu’Adria est trop puissante pour elle. Elle lui explique le principe de l’Arche ; il suffira de convaincre un seul prêcheur et les autres le sauront grâce aux cristaux de leurs bâtons qui sont reliés entre eux. Teal’c qui a réussit à s’infiltrer, libère Daniel.
Alors que Marrick n’est toujours pas mort, Mitchell déclenche la charge de C4.
Vala libère Tomin et sont rejoint par Daniel et Teal’c.
Stargate SG-1 "L'Arche de Vérité" : Résumé Complet (Suite)
Une fois encore, malgré l’explosion du C4, Marrick n’est pas mort, et un exosquelette réplicateur se dirige vers Mitchell. Carter utilise alors le code d’autodestruction et les Réplicateurs sont détruits. Malheureusement, le combat n’est pas fini, car les vaisseaux Oris sont toujours là et continuent leurs attaques.
Daniel, Vala, Tomin et Teal’c se rendent dans la salle de l’Arche. Vala explique à Daniel que des symboles se sont illuminés. Daniel demande alors à Vala quels étaient les symboles. Elle lui en indique sept, mais rien ne se passe. Teal’c informe l’équipe de l’arrivée de quelqu’un : c’est le Doci. Ce dernier neutralise le Jaffa et Tomin.
Mitchell continue son combat comme Marrick. Carter demande à Mitchell de faire exploser le C4 afin de créer une diversion et pouvoir contenir les Réplicateurs qui tentent d’entrer dans la salle de la matrice. Malheureusement, lors du combat, Mitchell a perdu la télécommande et c’est Marrick qui l’a récupérée.
À quelques mètres de la Cité, Teal’c se relève, il a été régénéré par un Ancien dont l’identité est pour le moment inconnue. Il reprend alors sa course vers Celestis. Vala tente de convaincre Adria d’arrêter ses agissements en vain. Cette dernière disparaît et sept symboles se mettent à briller sur l’Arche.
Haut de Page
Alors que les vaisseaux Oris continuent leurs attaques, Mitchell demandent aux prêcheurs de les épargner et leur annonce qu’ils se rendent. Mais rien n’y fait, l’attaque continue.
Adria arrive et ordonne à Daniel, Vala, Teal’c et Tomin de « se convertir à Origine ». Après qu’Adria ait dit cette phrase, Daniel a une idée. Vala distrait donc Adria pendant que Daniel tente une combinaison. Soudain, l’Arche s’allume. Adria projette Daniel dans les airs. Teal’c s’empare alors de son arme Ori et tire sur le pied de la table. L’Arche se renverse et s’ouvre, une puissante lumière en sort et se projette en pleine tête du Doci. Il connaît la vérité, ainsi que les autres prêcheurs qui commencent à diffuser la nouvelle parole. La Fée Morgan apparaît et annonce à Adria qu’elle va la combattre. Adria n’a plus de superpouvoirs, les deux êtres sont donc à égalité. Quelques secondes après le début de leur lutte, les deux formes de vie disparaissent à jamais… Le Doci, très choqué, déclare « Ayez pitié, j’étais aveugle, maintenant je vois… ».
Les vaisseaux Oris ne font plus feu sur l’Odyssée.

Site    Communication Contact Livre d'Or Le Staff Participation Contribution Questionnaire de Satisfaction Archives Articles Sondages Liens Stargate    SG-1 Episodes Encyclopédie  Téléfilms L'Arche de Vérité Fiche Technique Résumé Complet Galerie Photos Continuum Fiche Technique Galerie Photos SGA Episodes Encyclopédie  Universe  Spoilers World Histoire Forum    Produits Dérivés    DVD Figurines CD Jeux Vidéos - Non-Officiels Livres Galeries Photos    Stargate SG-1 L'Arche de Vérité Continuum Stargate Atlantis Horaires Tv
 
Chargement des bibliothéques...