Il y a plusieurs millions d’années dans la Galaxie Ori…
Dans une grotte située sous un village, semble se tenir une réunion d’Alétrans. Ils parlent du danger que représente « L’Arche de Vérité ». L’Arche de Vérité a le pouvoir de persuader toute personne que les Oris ne sont pas des Dieux. Ainsi, le danger de l'artéfact se trouve être le fait de pouvoir faire croire facilement à une chose sans qu’il y ait une réelle foi dans ce qui est cru. La décision est prise de ne pas l'utiliser et de détruire la montagne dans laquelle elle se trouve…
Porte se trouvant dans la Galaxie Ori. Le vaisseau entier traverse alors la Porte et se retrouve dans la Galaxie Ori.Daniel et Vala se retrouvent dans un bar d’un village de la planète au-dessus de laquelle l’Odyssée est en orbite. Tomin leur présente un habitant qui leur apprend que les flammes de Celestis sont éteintes, ce qui confirmerait que les Oris ont bel et bien été détruits. SG-1 veut se rendre sur Celestis et Tomin va les y aider en localisant la planète.
Au SGC, SG-3 active la Porte afin d’informer Landry qu’un prêcheur veut se rendre sur Terre afin de discuter. Landry accepte et demande une heure au Colonel Reynolds afin de préparer le dispositif anti-prêcheur.
De retour sur l’Odyssée, Mitchell ordonne à Marrick d’ouvrir la porte de la salle du noyau Asgard. Il lui explique que la réactivation du noyau va permettre aux Oris de les détecter et de les attaquer. Carter parvint à forcer la porte et des hommes neutralisent Marrick.
Elle s’aperçoit que Marrick vient de lancer la création d’une chose grâce à la matrice Asgarde : un Réplicateur !
Sur la planète, Daniel a une nouvelle vision de Merlin. Cette vision va lui permettre de trouver une galerie.
lui même, c’est parce qu’il n’a plus de pouvoir. Le reste de l’équipe soutient Vala. Le prêcheur perd alors patience, se débarrasse de son bâton et tente de s’emparer de l’arme Ori afin d’appuyer lui-même sur la détente. Mitchell profite de l’occasion pour neutraliser un guerrier Ori et utiliser son arme pour tuer le prêcheur. Carter montre à Tomin le dispositif qui a permis de neutraliser les pouvoirs du prêcheur.
Sur le vaisseau, Carter demande qu’on lui apporte un disrupteur. Marrick explique que c’est le CSI qui lui a ordonné cela. La mission ne devait en fait pas trouver l’Arche mais permettre aux Réplicateurs de détruire les Oris. Mitchell se voit donné un disrupteur et vise le Réplicateur mais rien ne se passe et le Réplicateur s’enfuit.
Marrick est mis en cellule et la fouille du vaisseau commence.
Pendant ce temps, Daniel, Vala, Teal’c et Tomin, s’enfoncent dans la galerie. Mitchell leur annonce par radio qu’ils vont être téléportés sur le vaisseau à cause du Réplicateur, mais ce dernier s’est déjà connecté au système et la téléportation est finalement impossible. Ainsi, ils continuent leur exploration de la galerie et trouvent l’Arche de Vérité.
Dans une autre pièce de la base, Daniel et Vala discutent avec Tomin. Le scientifique lui raconte comment il pense avoir détruit les Oris. Il lui explique également que c’est grâce aux visions de Merlin qu’il a eu connaissance de l’existence de l’Arche. Grâce à ce qu'il lui raconte, Tomin apprend à Daniel une légende selon laquelle ce qui semble être l’Arche serait cachée sous une montagne sur la planète de Celestis.
Il y a plusieurs millions d’années dans la Galaxie Ori…
Un Altéran désactive l’Arche et décolle à bord d’un vaisseau avant que la montagne n’explose.
Au SGC, le prêcheur arrive et informe Landry que le seul moyen pour la Terre de survivre est de se soumettre aux Oris.
Sur l’Odyssée, Mitchell arrive à retrouver le Réplicateur et le détruit. Malheureusement, ce n’était pas le réplicateur original ; et le militaire se retrouve poursuivit par des dizaines de « crabes ».
Carter explique à son co-équipier que suivre les Réplicateurs peut lui mettre de trouver la reine et de la détruire.
Sur la planète, Daniel ouvre l’Arche, mais rien ne se passe car elle n’est pas activée. En raison de l’instabilité de la grotte, Teal’c propose de la ramener en surface pour l’étudier.
Dans l’espace, des vaisseaux Oris arrivent et font feu sur le vaisseau Odyssée qui doit disparaître en hyperespace.
De retour en surface, Teal’c tente de contacter le vaisseau en vain. Soudain, le Jaffa se fait tirer dessus et tombe à terre. Les armées Ori attaquent Daniel, Vala et Tomin.
Sur le vaisseau, Carter explique à plusieurs militaires que la salle de la matrice Asgarde doit absolument être gardée intacte. Elle propose alors de souder la Porte de l’intérieur.
Lire la SuiteDe nos jours au SGC…
Dans la salle de briefing, Carter propose de détruire la Super Porte Ori afin d’empêcher de nouveaux vaisseaux d’arriver. Daniel explique qu’il ne le faut pas car l’Arche est encore dans la Galaxie Ori et que le seul moyen de s’y rendre est la Super Porte.
Dans la salle d’interrogatoire, Marrick interroge Tomin sous le regard attentif de Teal’c. Il lui demande combien de personnes il a tué, combien d’hommes composent l’armée Ori, quelles sont les stratégies Oris. Tomin annonce qu’il veut aider SG-1 à se rendre dans la Galaxie des Oris.
Ce site n'est en aucun cas un site officiel sur Stargate.Tous les produits, logos et images sont la propriété de leurs marques respectives© Stargate SGC 2007/2008 - Créé par Jack
Marrick est furieux contre Mitchell qui ne l’a pas tenu au courant des dernières informations reçues de l’habitant du village. Mitchell conseille alors à Marrick de le remplacer. Finalement, Marrick laisse Mitchell faire et le vaisseau se dirige vers Celestis.
Une fois en orbite, SG-1 et Tomin sont téléportés sur la planète.Marrick pénètre dans la salle du noyau Asgard et le réactive. Quelques secondes après, Marks informe Mitchell des agissements de Marrick et lui et Carter sont re-téléportés à bord du vaisseau.
Les guerriers Oris sont choqués de voir un prêcheur mort et Tomin rentre sur Terre avec SG-1.
Au SGC…
Mitchell fait son rapport au Général Landry. En entrant dans le bureau du Général, Mitchell rencontre James Marrick, un ancien agent de la CIA envoyé au SGC par la Comité de Surveillance International afin d’interroger Tomin.
Plus tard, dans le bureau de Landry, Mitchell apprend que la mission a été acceptée par le CSI, que Mitchell prend temporairement le commandement de l’Odyssée et que Marrick accompagne l’équipe.
En orbite autour de la Terre, Mitchell donne l’ordre d’entrer en hyperespace.
À bord de l’Odyssée, Teal’c rend visite à Tomin afin de le réconforter et de lui expliquer que jamais il ne pourra se pardonner les victimes qu’il a fait au nom des Oris comme lui l’a fait au nom des Goa’ulds.
L’Odyssée sort de l’hyperespace et Carter programme les coordonnées de la Super
De nos jours sur les ruines de Dakara…
Daniel trouve une Arche qu’il croit être l’Arche de Vérité. Teal’c aide Daniel à faire sortir l’Arche du coin de la planète où elle se trouve afin de l’étudier plus facilement en compagnie de Vala très impatiente de l'ouvrir. Vala veut ouvrir l’Arche en dépit du danger qu’elle représente. Daniel lui annonce alors qu'elle est soudée. Vala tente alors de l’ouvrir à l’aide de cailloux lorsque Teal’c lui ordonne d’arrêter et au même moment des vaisseaux Oris survolent SG-1. Quelques secondes plus tard, Mitchell contacte Teal’c en lui demandant des renforts : lui et Carter sont pris en chasse par des soldats Oris. Ces derniers sont plus nombreux et les deux militaires sont obligés de se replier là où se trouve le reste de l’équipe. Daniel, n’ayant pas le choix, tente d’ouvrir l’Arche.
Daniel explique au prêcheur à quoi sert l’Arche, il lui dit qu’elle sert à convaincre tout le monde que les Oris ne sont pas des Dieux. Il espère ainsi que le prêcheur en voulant montrer sa puissance ouvre l’Arche. C’est en effet ce qu’il se passe, Tomin reçoit l’ordre de tirer sur l’Arche. Le dessus de celle-ci explose, mais rien ne se passe. Daniel est très surpris.
Alors qu’il s’apprête à quitter la planète, le Prêcheur ordonne à Tomin de tuer SG-1. Tomin tente de convaincre le prêcheur en l’informant qu’il a donné sa parole de les épargner s’ils se rendaient. Mais le prêcheur ne veut rien savoir et veut absolument que Tomin les tue.
Il vise alors SG-1, mais Vala tente de l’en dissuader en l’informant que si le prêcheur ne tue pas
Haut de PageStargate SG-1 "L'Arche de Vérité" : Résumé Complet
Tomin arrive et ordonne à SG-1 de se rendre en leur promettant de leur laisser la vie sauve. SG-1 n’ayant pas le choix accepte l’offre du soldat et pose les armes. Soudain, un prêcheur arrive et débite des paraboles du « Livre des Origines ».
Site Communication
Contact Livre d'Or Le Staff Participation
Contribution Questionnaire de Satisfaction Archives
Articles Sondages Liens Stargate SG-1
Episodes Encyclopédie Téléfilms
L'Arche de Vérité Fiche Technique Résumé Complet Galerie Photos Continuum Fiche Technique Galerie Photos SGA
Episodes Encyclopédie Universe
Spoilers World
Histoire Forum Produits Dérivés
DVD Figurines CD Jeux Vidéos - Non-Officiels Livres Galeries Photos Stargate SG-1
L'Arche de Vérité Continuum Stargate Atlantis
Horaires Tv