Haut de Page
La Tok'ra
Ce site n'est en aucun cas un site officiel sur Stargate.Tous les produits, logos et images sont la propriété de leurs marques respectives© Stargate SGC 2007/2008 - Créé par Jack
L'histoire de ce peuple commence il y a un peu plus de 2000 ans quand la Reine Egeria, qui était alors Goa'uld, se rebella contre le Seigneur Râ et les autres seigneurs du système car elle avait compris le mal fait aux hôtes humains par les Goa'ulds.Elle est alors allée sur Terre pour empêcher ceux-ci de capturer de nouveaux esclaves humains mais elle échoua et se fît capturer par Râ qui la plaça en stase sur la planète Pangar. Depuis ce temps-là, sa progéniture a hérité de ses idées et a formé le mouvement de résistance contre les Goa'ulds appelé la Tok'ra, qui signifie littéralement « contre Râ ».
Les Goa'ulds et les Tok'ras ont la même physiologie, c'est à dire qu'ils sont les descendants d'un reine pondeuse.Mais la réelle différence entre ces deux peuples se situe dans leur philosophie. En effet, contrairement aux Goa'ulds, l'hôte doit être consulté avant d'introduire le symbiote car les deux vont vivre ensemble de nombreuses années et vont devoir « cohabiter » avec le plus grand respect l'un de l'autre.On notera aussi que comme chez les Goa'ulds, l'hôte humain peut vivre des centaines d'années grâce au symbiote implanté en lui. De plus, le symbiote soigne aussi l'hôte de toutes maladies éventuelles, car celui crée un système immunitaire très efficace, comme l'exemple de Jacob Carter qui accepta de devenir l'hôte de Selmak, un Tok'ra dont l'hôte se mourrait, car il souffrait d'un cancer et qu'il allait mourir. Jacob a servi de messager entre la Tok'ra et la Terre pendant 6 ans.Enfin , lorsque le symbiote meurt, il peut, s'il en a encore la force, empêcher les toxines présentes en lui de pénétrer dans le corps humain et d'entraîner la mort de l'hôte à la suite.
Les dirigeants de la Tok'ra siègent tous au Haut conseil Tok'ra qui prend toutes les décisions importantes comme celle d'envoyer un espion dans les rangs d'un Goa'uld où de créer une alliance avec un autre peuple comme ce fût le cas avec la Terre.Pour détruire le Goa'ulds, les Tok'ras ont mis en place une stratégie basée sur le long terme. En effet, ils envoient des espions dans les Rangs des Saigneurs Goa'ulds afin de savoir tous les agissement de ces derniers et agissent, soit en réalisant des attentats qui vont créer la discorde parmi les Seigneurs du système, soit quand ils s'aperçoivent que l'équilibre entre les Goa'ulds n'est pas stable comme dans l'épisode « Exode » (Saison 4 épisode 22) où ils décidèrent de faire exploser une étoile avec l'aide de SG-1 pour détruire la flotte d'Apophis car celle-ci devenait démesurément grande et puissante.Les Tok'ras vivent dans des tunnels sous-terrains qu'ils créentgrâce à des cristaux permettant de construire des galeries différentes. En effet, les cristaux carrés créent des galeries qui vont tout droit et les petits cristaux créent des galeries qui vont vers la surface. Les bases Tok'ra sont reliées à la surface par des anneaux de transports. Plusieurs bases Tok'ras peuvent exister simultanément. Par ailleurs, la Tok'ra change souvent de planète car leurs espions sont parfois capturés et torturés à tel point que ceux-ci révèlent des informations importantes telles que l'emplacement de leurs bases.Depuis que SG-1 et la Tok'ra se connaissent, les Tok'ras ont résidé sur plusieurs planètes comme Vorash ou Revanna.Enfin, depuis la mort de leur reine Egeria , les Tok'ras sont de moins en moins nombreux et leur mouvement tend à disparaître.
L'alliance entre la Tok'ra et SG-1 existent depuis l'épisode de leur rencontre, c'est à dire lors de la deuxième année du programme Stargate. Au début, les rapports entre les deux peuples étaient très bons mais au cours du temps ils se sont essoufflés car les deux clans n'agissaient pas de la même façon et car la Tok'ra , qui disparaissant lentement, ne voulaient pas confier d'informations trop importantes aux Terriens et à Selmak (Jacob Carter) qui fût écarté peu à peu par le Haut conseil Tok'ra .À un certain moment, le SGC créa une base où se côtoyaient les Jaffas rebelles, la Tok'ra et des équipes SG mais très vite des tensions sont apparues et cette alliance disparût très peu de temps après sa création.

Site    Communication Contact Livre d'Or Le Staff Participation Contribution Questionnaire de Satisfaction Archives Articles Sondages Liens Stargate    SG-1 Episodes Encyclopédie  Téléfilms L'Arche de Vérité Fiche Technique Résumé Complet Galerie Photos Continuum Fiche Technique Galerie Photos SGA Episodes Encyclopédie  Universe  Spoilers World Histoire Forum    Produits Dérivés    DVD Figurines CD Jeux Vidéos - Non-Officiels Livres Galeries Photos    Stargate SG-1 L'Arche de Vérité Continuum Stargate Atlantis Horaires Tv
 
Chargement des bibliothéques...